Actualités Isimmo

Isimmo

L'application qui réinvente et simplifie l'achat immobilier de bout en bout !

Isimmo - Lancement

Isimmo, l'achat immobilier réinventé, simplifié et transparent !

Isimmo officialise le lancement grand public de son application mobile qui simplifie toutes les étapes de sélection et d’achat d’un bien immobilier pour les futurs acquéreurs. 

 

 Isimmo accompagne les futurs acheteurs sur les 3 axes essentiels lors d’un  projet d’achat immobilier :

 

La recherche immobilière 

 
 

Isimmo scanne les annonces des plus grands portails français afin de fournir à l’acheteur un accès à l’ensemble de l’offre disponible sur le marché.
Pour l’acheteur le premier gain se situe là, en moyenne les acheteurs immobiliers en recherche active ont 3 applications sur leur smartphone pour être sur de ne passer à côté d’aucun bien. 

Avec Isimmo, une seule recherche permet aux acheteurs d’accéder aux annonces des principaux portails, mais aussi aux annonces de portails moins consultés qui référencent pourtant de belles opportunités. 

L’application avertie également en temps réel les acquéreurs dès qu’un nouveau bien correspondant à leurs critères est publié. Cela leur permet d’être les premiers informés et les premiers à se positionner pour des visites.  C’est un atout non négligeable notamment sur les zones fortement demandées. 

 

L’expertise de l’acheteur

 
 

Isimmo complète chaque annonce avec des indicateurs et des tendances du marché immobilier. Les utilisateurs de l’application ont ainsi accès à des informations habituellement réservées aux professionnels ou bien nécessitant un temps d’étude et de recherche conséquent pour l’acheteur. Isimmo fournis également l’historique des annonces et de l’évolution du prix des biens. La but étant que l’acheteur puisse faire son choix et son offre de la manière la plus éclairée possible. Les acheteurs sont même alertés par une notification lorsque le prix d’un bien pour lequel ils ont montré un intérêt évolue. 

 

Le financement du projet

 
 

Pierre angulaire de chaque projet immobilier la recherche de financement est pourtant une source de stress importante pour les acquéreurs immobiliers (plus de 85% d’entre eux affirme être stressés par le financement de leur projet).

Isimmo intègre dans l’application un espace « financement » qui permet aux futurs acquéreurs de calculer leurs futures mensualités ainsi que le taux auquel ils peuvent prétendre. Cet espace permet également d’intégrer tous les frais liés à un achat immobilier comme les frais de notaires calculés automatiquement par l’application. 

Les acheteurs peuvent être en suite conseillé par un courtier professionnel afin de comparer toutes les offres bancaires du moment et d’identifier la plus intéressante.  

Nous accompagnons les acheteurs dans leur projet immobilier de bout en bout.
De la recherche du bien à la signature du crédit , Isimmo leur permet de mener et de concrétiser sereinement leur projet.

En moyenne les bêta-testeurs de l'application ont mis 21 jours pour trouver la perle rare, ils sont par ailleurs 82 % à avoir sollicité un accompagnement sur le financement.

C'est déjà une victoire pour nous, notre application, par le service qu'elle fourni aux acheteurs leur permet de réaliser leur projet beaucoup plus sereinement.

Au delà d'apporter de la simplicité et de l'efficacité, nous allons également intégrer de nouvelles dimensions à prendre en compte dans chaque projet immobilier.

Nous intégrerons prochainement à Isimmo des indicateurs énergétiques et environnementaux afin de favoriser la prise en compte de ces éléments dans chaque projet immobilier.

Thibaut
Co-fondateur Isimmo
Visuels application Isimmo

L'espace financement Isimmo, un simulateur fluide, efficace et pertinent

L’espace financement de l’application permet aux futurs acquéreurs d’estimer leurs  mensualités, taux d’intérêt et d’assurance. 

Cet espace leur permet surtout de bénéficier de l’accompagnement d’un courtier professionnel afin de comparer l’ensemble de l’offre bancaire du marché et de bénéficier de l’offre la plus intéressante selon leur profil. 

Très prochainement les acquéreurs pourrons après étude avec un courtier Isimmo, choisir de ne voir dans l’application que les biens pour lesquels ils ont la capacité de financement. 

Isimmo - Simulateur emprunt immobilier
Isimmo - Simulateur emprunt immobilier
Isimmo - Simulateur emprunt immobilier

La première chose à faire lorsque l'on se lance dans un projet immobilier est de calculer sa capacité d'emprunt. Beaucoup de personnes négligent cette partie là et son par la suite déçu car elle n'ont pas bénéficié de bons conseils pour monter le meilleur dossier selon leur profil.

C'est pour cette raison que nous avons intégrer le simulateur de crédit dans l'application Isimmo, cela permet aux acheteurs d'avoir une idée des biens auxquels ils peuvent prétendre. L'accompagnement par nos courtiers viendra préciser encore cette information.

Prochainement pour les futurs acquéreurs ayant été accompagné par nos courtier nous serons en capacité de fournir une attestation de financement dans l'application.

Ils pourront alors le faire valoir auprès des agents immobiliers ou propriétaires des biens pour lesquels ils sont intéressés. Cela rassure énormément les vendeurs et permet parfois de ne pas rater la perle rare.

Yann
Co-fondateur Isimmo

Qui est derrière Isimmo ?

Thibaut

Présentation équipe

Co-fondateur

Yann

Présentation équipe

Co-fondateur

Vous préférez utiliser Isimmo sur ordinateur ?

Renseignez votre e-mail ci-dessous nous vous préviendrons dès qu’Isimmo Web est disponible ! On déteste les spams, alors ne ratez pas l’e-mail, on ne vous en enverra qu’un 😉